Montage constructeur de maisons individuelles et transmission

Suite du sujet Je m’appelle Ludovic, j’ai 48 ans et je suis dirigeant en nom propre d’une entreprise de construction de maisons individuelles / marchand de biens. :

Je remets le message de @lucoul45 ici, apportez-lui vos avis et retours d’expériences :
« Bonjour,
Je m’appelle Ludovic, j’ai 48 ans et je suis dirigeant en nom propre d’une entreprise de construction de maisons individuelles / marchand de biens.
J’aimerais connaître vos avis sur mon projet:
Je suis donc dirigeant en nom propre d’une entreprise de construction / marchand de biens, je suis gérant (associé avec ma femme et ma fille) d’une sarl dont l’activité est lmnp (cette société possède 1 maison et 2 appartements avec un emprunt qui cours jusqu’en 2028) et je suis gérant d’une sci (avec ma mère et ma fille) qui possède un entrepôt commercial sans emprunt.
Par ailleurs, l’héritage immobilier qui me sera laissé par mes parents et beaux parents (j’espère le plus tard possible) se compose de 11 maisons et d’un entrepôt commercial.
Etant constructeur de maisons individuelles j’ai la possibilité d’étendre assez simplement mon patrimoine immobilier et ma fille m’ayant rejoint dans l’entreprise je souhaite l’associé à mes projets.
J’aimerais donc connaître vos avis sur le montage pouvant être réalisé: holding, sci …?
Merci à tous »