Investir dans la colocation à Pontivy?

Bonjour, j’envisage d’investir sur la ville de Pontivy (56) et j’avais déjà pensé à acheter un immeuble mais je risque d’atteindre rapidement ma capacité maximum d’emprunt. Je songe du coup à m’orienter plutôt vers une maison à plusieurs chambres que je pourrais louer en colocation, mais je n’arrive pas à savoir si ça aurait du succès ou non dans cette ville (moins de 15000 habitants) ?
Y a-t-il des personnes ici qui pourraient me renseigner sur ce marché ou me donner des conseils pour mener une étude précise ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Pauline,
La colocation ce n’est pas ce que je maîtrise mais si je devais en faire je choisirai une ville étudiante avec une FAC pas loin ou une école d’études supérieures.
Quel public penses tu cibler à Pontivy ? Et pourquoi ?

Hello @Pauline pour une collocation il faut bien se renseigner sur les critères de la ville. Comme le dit @Gigi, une ville étudiante est à privilégier.
Sur Pontivy ça semble quand même assez limité :
http://www.journaldunet.com/management/ville/pontivy/ville-56178/education

Si tu veux rester dans le secteur, regarde plutôt pour transformer une maison en petit immeuble, dans lequel tu pourrais mettre plusieurs locataires.

Après tu peux aussi regarder les villes alentours, Laval et Brest sont toutes les deux à 2h de Pontivy et parmi les meilleures villes pour les colocations car beaucoup d’étudiants (plus de 20 000 à Brest), une population supérieure à 50 000 habitants et un prix inférieur à 2 000 € le m2.

Troisième possibilité, acheter dans une ville proche de Pontivy où les immeubles sont moins chers.

Qu’en penses-tu ?

@Gigi @Immo-Club-Invest En effet Pontivy est une petite ville, il y a quelques écoles (école d’infirmières, IUT, etc) mais pas autant d’étudiants que dans les autres villes de Bretagne.
Après Brest a l’air bien pour investir mais avec mon emploi du temps (8h-18h30) ça me fait un peu loin pour pouvoir gérer malheureusement :confused:
Et pourquoi pas diviser une maison en plusieurs appartements mais ça doit quand même demander un gros budget travaux.
Je vais réfléchir encore à ma stratégie car c’est pas simple avec une petite capacité d’emprunt, merci pour vos réponses tout de même :slight_smile: